Aller au contenu principal
Fermer

La confiance des investisseurs s'améliore encore en mai
information fournie par Agefi Asset Management  07/06/2019 à 15:00

(NEWSManagers.com) -

L' indice mondial de confiance des investisseurs de State Street s' établit à 79,5 pour le mois de mai, en hausse de 6,6 points par rapport au niveau de 72,9 (en données corrigées) enregistré en avril. La confiance des investisseurs en Amérique du Nord et en Europe s' est améliorée, les indices régionaux passant respectivement de 71,3 à 76,7 et de 86,6 à 92,5. En revanche, l' indice de la confiance en Asie a reculé de 4,2 points pour terminer à 88,4.

Indice de confiance de State Street

" Les investisseurs qui ont suivi l' adage de " vendre en mai et s' en aller " ont été soulagés ce mois-ci, les actifs à risque ayant enregistré leur plus faible performance de l' année. En raison des craintes liées au commerce et à la croissance, les actions mondiales sont en effet prêtes à finir globalement dans le rouge pour la première fois cette année. Les rendements se sont totalement effondrés, et les taux d' intérêt souverains des pays développés ont atteint leur plus bas niveau depuis des années " a commenté Marvin Loh, Senior Strategist, Global Macro chez State Street Global Markets. " L' hésitation générale que nous avons constatée de la part des investisseurs depuis le début de l' année reflète les nombreuses craintes qui se sont révélées ce mois-ci. "

" L' incertitude liée à la guerre commerciale et au Brexit a dominé l' actualité de ces dernières semaines. Les investisseurs institutionnels restent sur leur garde, et avec des bouleversements potentiels de la chaine d' approvisionnement et les inquiétudes concernant la montée du protectionnisme, on peut comprendre que le sentiment des investisseurs demeure ancré dans la zone d' aversion au risque " a ajouté Kenneth Froot. " Toutefois, bien que le faible niveau de l' indice signale un comportement prudent ces derniers mois, la remontée solide de l' indice en mai indique que certains investisseurs envisagent éventuellement de revenir sur le marché pour acheter au plus bas " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street en baisse, les investisseurs sur la réserve
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:14 

    Les actions américaines ont légèrement reculé lundi, pénalisées par la hausse des rendements obligataires et des données économiques montrant l'impact persistant des droits de douane sur le secteur manufacturier, alors que les investisseurs attendent la décision ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Zelenskiy rend visite à son homologue Macron à Paris
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'aucun plan de paix pour l'Ukraine n'était finalisé et a insisté sur l'importance d'impliquer Kyiv dans les négociations lors d'une rencontre à Paris avec Volodimir Zelensky, qui a rappelé que la question territoriale restait la ... Lire la suite

  • Macron a discuté de l'Ukraine avec Trump, dit l'Elysée
    information fournie par Reuters 02.12.2025 00:09 

    Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu lundi de la situation en Ukraine avec son homologue américain Donald Trump, a annoncé l'Elysée. (Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...